Il est vrai que l’on se pose souvent la question de quelle école est la meilleure pour notre enfant. Nous avons tous envie que le cadre d’apprentissage de notre petite tête blonde soit propice à de bonnes études. Mais réellement, le choix se fait selon vos exigences. Pour moi, le corps enseignant n’est pas moins bon en école publique. Il y a de bons professeurs dans les deux sortes d’écoles. Mais on peut tout de même trouver des différences entre celles-ci.

Les activités : 

Elles seront plus nombreuses en école privée qu’en école publique. Les activités de l’école publiques sont, pour la plupart, financées par les parents qui donnent un peu en début d’année. Les parents n’étant pas obligés, peuvent donner que de très petites sommes. Le reste de l’argent versé aux écoles provient de l’état. Il y a donc un budget assez restreint.

Le fait que l’école privée soit payante permet, entre autres, de payer les activités des enfants.

L’apprentissage :

Vous trouverez plus facilement d’autres langues dès le plus jeune âge dans l’école privée. L’école publique n’a pas les moyens de fournir ce genre d’apprentissage dès la maternelle, par exemple.

La proximité :

Pour ceci, l’école publique est plutôt en avantage. Si vous souhaitez choisir une école pour la proximité avec le logement familial, vous trouverez sûrement plus d’écoles publiques que privées. Il n’est pas rare de ne trouver des écoles privées que dans les grandes villes autour.

Il y a encore de nombreux points à voir avant de choisir l’école. N’hésitez pas à prendre connaissances des établissement autour de chez vous et d’aller faire des visites.

Maternelle : Ecole privée ou école publique