La plupart des approches habituelles en entreprise, y compris dans le domaine du management, sont d’essence technique et analytique. Par suite, ceux qui les mettent en œuvre se soumettent à des indicateurs chiffrés. Les chiffres, s’ils permettent de mesurer des succès partiels, masquent souvent l’essentiel quand il s’agit du management

En outre, fondamentalement l’approche « Team Builder » est non pas analytique mais holistique, c’est-à-dire qu’elle vise l’équipe ou l’entreprise dans sa globalité.

Aux indicateurs, l’équipe de « Jean Jacques Montlahuc Le Team Builder » préfère donc les retours d’expérience où tout le monde peut exprimer les avancées obtenues dans leur globalité.

Et pour les entreprises qui se posent la question de l’opportunité de se lancer, il nous parait préférable de soumettre aux décideurs des témoignages, ou, éventuellement, de permettre un contact direct avec ceux qui ont déjà expérimenté l’approche. Il est aussi possible d’expérimenter l’approche au cours d’une intervention « spot ».