Les employés se demandent toujours quant à leur rémunération si jamais ils optaient pour le portage salarial. Il faut savoir qu’il est bien possible de réaliser une simulation pour mieux déterminer votre salaire. Toutefois, vous devrez considérer vos frais et obligations dans le calcul. L’intérêt de cette opération réside dans le fait de pouvoir estimer votre rémunération nette dont le versement reste assurer par la société. Il est à noter qu’elle est juste estimative et peut varier selon la situation de chacun.

Intérêts du portage salarial

L’avantage d’un accompagnement en portage salarial est qu’il facilite la compréhension de l’évaluation de votre paie. La rémunération peut varier selon les honoraires que vous indiquez sur la facture de votre client. N’oubliez pas les frais relatifs à votre profession, mais aussi les charges à la fois salariales et patronales.

Le simulateur veille à ce que vous obteniez un aperçu tout proche de vos revenus professionnels. De cette manière, vous ne vous perdez pas dans la lecture de votre fiche de paie. Il en est de même dans la détermination de votre pourcentage de prélèvement à la source. Sa transmission sera assurée par la société de portage et se basera sur la déclaration du revenu la plus récente.

Le point fort de cette forme de travail munie d’un accompagnement en la matière est que vous puissiez travailler de façon totalement autonome. En même temps, vous pourrez maintenir vos protections d’emploi ainsi que les avantages d’un salarié ordinaire.

Éléments à considérer dans le calcul de votre salaire en portage

Cette simulation nécessite la prise en compte  de quatre éléments essentiels. En tête de liste figurent les charges sociales. Leur calcul se trouve baser sur la somme brute de la rémunération des employés. L’acquittement de ces cotisations sociales demeure obligatoire en vue de leur reversement aux organismes sociaux et de retraite. Elles permettent à l’employé porté de réclamer une prévoyance, une mutuelle ou encore une assurance retraite.

Ensuite, il y a les frais de gestion dont le prélèvement se fait sur la paie du travailleur. La société de portage en a besoin pour supporter le coût des prestations du consultant. La compatibilité en fait partie tout comme l’assurance juridique, l’accompagnement et bien d’autres encore.

Il y a également les frais de fonctionnement qui sont relatifs à l’argent employé au niveau professionnel. Il est à noter que la clientèle ne procède pas à leur remboursement. En guise d’exemple, il y a l’acquisition de matériel.

N’oubliez pas que leur restitution n’est pas possible en l’absence de déclaration dans votre rapport mensuel. En même temps, l’acceptation de la société de portage reste primordiale pour que leur validation puisse être cohérente.

Enfin, il y a les frais refacturés qui sont conçus pour les missions. Leur gestion se fait au commencement de la tâche avec le client. Ils concernent le déplacement, la restauration et l’hébergement du travailleur.

Fonctionnement du simulateur de portage salarial

Pour procéder, vous devrez remplir le formulaire destiné en la matière. N’oubliez pas que les données que vous y verrez restent estimatives. L’idéal est donc de faire appel à un professionnel pour plus de précision.

Tout savoir sur la simulation de portage salarial