Power Bi est essentiel dans l’analyse des données et l’article suivant vous incitera à en savoir plus sur son utilisation. Elle mettra également en évidence les différentes options de financement disponibles pour acquérir ces compétences.

De nombreuses personnes travaillant dans le domaine de la gestion et de l’analyse des données choisissent d’apprendre à utiliser Power Bi. L’utilisation de cet outil changera radicalement votre façon d’aborder la recherche d’emploi.

Power Bi, c’est quoi au juste ?

Power Bi, comme Excel, est un produit Microsoft. C’est un outil de rapport et d’analyse de données basé sur le web. Pour ce faire, il est possible d’intégrer facilement des bases de données et d’engendrer des requêtes. Grâce à power BI, vous pouvez créer des graphiques et des rapports visuels optimisés selon les critères spécifiques. Cela inclut la personnalisation des tableaux de bord pour créer les rapports que vous souhaitez.

Cet important outil d’analyse commerciale a suscité l’intérêt d’un large éventail de professionnels. Tout d’abord, le logiciel est utile pour les spécialistes impliqués dans l’analyse et le stockage des bases de données. Il convient également aux analystes commerciaux stratégiques, car il offre un aperçu simplifié de grands ensembles de données. Le travail des professionnels du marketing, de la communication et de la finance peut nécessiter cette compétence.

Les raisons d’apprendre Power Bi

Apprendre à utiliser Microsoft Power Bi peut vous ouvrir les portes de l’analyse des grandes données et du travail en ligne. C’est un domaine qui peut transformer votre carrière. Pour ceux qui ont déjà des connaissances ou une formation dans un domaine connexe, il peut s’agir d’un moyen de se perfectionner. Il est indispensable de noter que si un employé est familier avec ce type de logiciel, cela peut considérablement augmenter ses chances d’emploi.

Pour ceux qui ne travaillent pas dans un secteur spécifique de l’analyse des données, il peut s’agir d’une compétence transversale. Par exemple, les professionnels du marketing pourraient offrir aux employeurs de telles compétences. Cela leur permettrait d’interpréter les données recueillies et de développer une stratégie cohérente.

Par la suite, ils pourraient devenir des spécialistes de l’analyse commerciale. Cela leur permettrait d’extraire et de traiter les données de l’internet et des bases de données. Ces fichiers peuvent ensuite être compilés et transformés pour créer des rapports qui peuvent être utilisés par un public plus large. Les possibilités pour ceux qui veulent développer ces compétences sont infinies, de la comparaison de grandes quantités de données au développement d’outils de gestion et de logiciels comptables.

Comment obtenir une formation pour apprendre Power Bi ?

Notez que certains des cours de base comprennent des modules sur le fonctionnement de Power Bi. Cela est particulièrement vrai pour certains cours de troisième cycle en gestion des données et en statistiques. Les cours d’informatique et d’analyse des données peuvent également inclure ce type de formation.

En cas de recyclage ou de perfectionnement, il est également possible d’obtenir des qualifications en dehors des cours universitaires, qui peuvent durer de deux à quatre jours et enseignent les bases de l’utilisation du logiciel. Des cours de remise à niveau pour les professionnels de l’informatique sont également disponibles ; les cours Power Bi sont proposés par le biais de l’apprentissage à distance ou sur place. Ils s’adressent aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants.

 

Pourquoi apprendre le Power Bi ?